-  Livraison offerte à partir de 70€ d'achat  -

Thés Orientis Gourmet

Orientis Gourmet est le groupe qui détient deux des marques de thés les plus populaires depuis le tournant des années 2000 : Kusmi Tea et Lov Organic. Ces thés ont séduit les consommateurs pour leur packaging haut en couleur mais aussi pour leurs saveurs uniques et variées, qui correspondent chacun à une expérience de dégustation bien précise. Découvrez l’histoire des thés Kusmi et les différentes références que nous vous proposons dans notre catalogue de thés et d’infusions.

L’histoire d’Orientis Gourmet

La société Orientis Gourmet a été fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg par Pavel Kousmichoff. Orientis Gourmet est aujourd’hui connue pour sa marque de thés Kusmi Tea. La première boutique Kusmi thé a été ouverte par  les Kousmichoff à Paris, où ils s’étaient réfugiés suite à la Révolution de 1917. Une boutique sera ensuite ouverte à Berlin en 1927, puis la maison Kusmi sera rachetée par les frères Orebi en 2003.
Jusqu’alors spécialisée dans le commerce du café et du cacao, la famille Orebi a choisi de se diversifier dans les thés et est toujours aujourd’hui à la tête de Kusmi Tea. La boutique ouverte en 2012 sur les Champs-Élysées a largement contribué à propulser la marque comme l’une des premières marques de thé en France.

Les thés Kusmi

Les thés de la marque Kusmi Tea sont des thés aromatisés originaires de Ceylan, d’Inde et de Chine. Sur une base de thé noir, on y ajoute des essences naturelles provenant de Grasse, de Madagascar ou de Calabre. A l’origine, les thés Kusmi étaient des mélanges russes aromatisés avec de la bergamote et des agrumes, mais les gammes de thés de la maison se sont diversifiées. Une gamme bien-être  a notamment vu le jour dans les années 2000, avec des thés qui font désormais partie des thés Kusmi les plus populaires, comme le BB Detox, le Detox ou le Boost. Kusmi Tea a également élargi sa gamme avec des infusions variées.
Le groupe Orientis Gourmet détient également la gamme d’infusions et de thés bio Lov Organic. Aujourd’hui, l’essentiel de sa production de thé est réalisée sur le territoire français, y compris la mise en sachet et la confection des boîtes métalliques, récemment rapatriée de la Chine vers la France. En plus de proposer des saveurs originales, Orientis Gourmet est donc une marque de thés engagée !
Les thés Kusmi se retrouvent sous différents format pour convenir à tous les besoins : la boîte en fer hermétique, les sachets de thés et le thé en vrac. Des coffrets sont également disponibles pour découvrir les thés Orientis Gourmet.

Nos différents thés Orientis Gourmet

Nos marques & distributeurs
Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 24 66 66

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser