- Frais de livraison offert à partir de 70€ d'achat - 

Cafetières

Nos différentes machines à café

Cafés Origine Assemblage

Le café d’assemblage, par opposition au café d’origine unique, est un mélange de plusieurs types de cafés pour obtenir un café au goût unique et bien équilibré. Au Palais du Café, nous utilisons cette technique pour produire des cafés de qualité, avec un goût unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ! Découvrez les atouts des cafés d’assemblage ainsi que notre gamme de cafés Origine Assemblage torréfiés à l’ancienne.

Qu’est-ce que le café Origine Assemblage ?

Le café Origine Assemblage, ou café d’assemblage, est un café obtenu en mélangeant plusieurs sortes de cafés. Un café d’assemblage peut être constitué de cafés d’origine différente, de différentes variétés, ou encore de grades différents. L’objectif est d’harmoniser le goût du café : par exemple, on va contrebalancer l’amertume d’un café Robusta avec la douceur d’un café Arabica. L’assemblage permet également de créer des cafés uniques, avec une signature reconnaissable. C’est devenu un véritable art !

La fabrication de nos cafés d’assemblage

Au Palais du Café, nous utilisons la torréfaction à l’ancienne pour obtenir un café de qualité supérieure, avec des arômes bien développés et un goût unique. Pour composer nos cafés d’assemblage, nous torréfions séparément plusieurs sortes de cafés sélectionnés selon une recette unique.

Nous sommes constamment à la recherche des meilleurs cafés pour préparer des cafés d’assemblage aux notes équilibrés et aux saveurs uniques. Le savoir-faire de notre maître torréfacteur, qui prépare toujours en amont son mélange de cafés pour obtenir le corps de café qu’il a en tête, nous permet de produire des mélanges harmonieux, plus ou moins corsés pour s’adapter à nos consommateurs sarthois !

Les avantages du café assemblage

La technique de l’assemblage permet de produire un café équilibré et harmonieux pour une meilleure expérience de dégustation. En combinant plusieurs cafés, on va relever les notes acidulées, fruitées ou boisées des cafés d’origine pour faire ressortir leurs qualités. C’est une technique notamment utilisée pour produire des cafés espresso. Les cafés d’assemblage auront une saveur ni trop corsée, ni trop douce, ce qui est parfait pour un café court.

La technique de l’assemblage permet aussi de relever le goût de certains cafés que les amateurs de café fort peuvent trouver trop doux. Par exemple, les cafés d’Amérique du Sud sont souvent utilisés comme base pour des cafés d’assemblage car ils sont doux et souvent plutôt neutres dans leurs arômes. En revanche, les cafés Robusta asiatiques sont souvent forts et corsés, avec des notes fruitées bien marquées qui seront parfaitement équilibrées avec un Arabica d’Amérique latine.

Accessoires & Vaisselles
Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 24 66 66

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser